Indications

Quelques exemples de protocoles utilisés et crées par mes soins pour vous accompagner : Ainsi la sophrologie possède de multiples techniques très efficaces. Il ne s’agit ici que de quelques cas illustrés et dont la liste n’est pas exhaustive bien sûr..

Protocole « anti-trac » de passage du permis de conduire (et autres examens) : j’ai créé tout spécialement un protocole à l’appui de techniques sophrologues, qui vous permettent en quelques séances  de maîtriser votre stress du passage de l’examen

Protocole de réveil de la mémoire: Préservons la mémoire de nos parents. Les maladies dégénératives de la mémoire dont la maladie d’Alzheimer effacent le travail de mémorisation de l’individu touché. La sophrologie aide le patient par l’emploi de support à recréer les liens qui  permettent de rétablir le souvenir.

Protocole d’accompagnement de la chimiothérapie. Il permet ainsi de vous aider à maîtriser les effets secondaires des séances de chimiothérapie et à les vivre plus sereinement. En mettant en place quelques automatismes, cela permet de modifier son état de conscience pour accepter le soin prodigué et diminuer ainsi l’impact des effets secondaires.

Protocole d’ouverture au monde : Théodora est une jeune fille adolescente extrêmement renfermée et timide osant à peine s’exprimer. Par des techniques de respiration et d’ancrage sur soi, la sophrologie lui a permis de se libérer d’entraves psychologiques lui permettant de prendre toute sa place dans le monde qui l’entoure.        

Protocole d’accompagnement à la reconversion professionnelle. Un accompagnement ciblé pour permettre à Sophie d’oser une carrière artistique. Il s’agit de mettre en place un automatisme cognitif et comportemental afin d’accepter ses nouveaux choix professionnels.                                

Protocole de sortie de  Burn Out . Dans ces temps difficiles qui règnent non seulement dans le monde du travail, nombre de personnes sont de plus en plus des victimes de stress engendrant des burn out conduisant à un arrêt total de la relation au travail. Plusieurs techniques permettent de sortir du gouffre sur la base de 7  à 10 séances sur un rythme hebdomadaire.            

Protocole d’effacement de phobie d’avion. Beaucoup de personnes souffrent ainsi de phobies dont celle assez répandue de l’avion. Sueurs, Angoisses sont le lot quotidien de personnes souffrant de phobie dès que l’objet la constituant se présente. La sophrologie peut vous aider sur tout problème de phobie qui vous conduit d’abord à l’accepter pour ensuite la contrôler.. sans aide médicamenteuse et très naturellement…                 

La sophrologie vous aide au quotidien.. l’apprentissage de techniques vous sera acquis dès les premières séances et vous permettra de les utiliser de manière autonome.